Des bornes d'arcade solidaires au Festival Peinture Fraiche

Interview réalisé par le media ImediaPositif pendant la préparation du Festival Peinture Fraiche 2022.

Mickael Brun (MB) : Je suis le co fondateur de Puls Impact, on a créé le produit Arcade for Good. Donc Arcade For Good c’est quoi : ces des jeux des années 90 (les bornes d’arcade) remis au goût du jour (donc contemporain) qui permet de faire une partie et faire un don en faisant sa partie de jeu.

ImediaPositif : Que présentez- vous au Festival Peinture Fraiche ?

MB : Pour Peinture Fraîche on sera ici présent avec trois bornes d’arcade solidaires, le but ce sera de collecter des fonds pour des associations comme Agir pour l’Ecole, Tech Fugees, Habitat et Humanisme, et le Foyer de Notre Dame des Sans Abri. Donc l’idée c’est que les participants / les visiteurs pourront venir s’amuser, passer un moment avec leurs enfants, entre copains se défier, et en faisant une action coll entre guillemets, en jouant ils vont pouvoir contribuer à la société civile en s’amusant

ImediaPositif : Comment vous est venu l’idée du lien entre bornes d’arcade et associations ?

MB : L’idée est venue avec mon associé, en fait on voulait réaliser un projet social, avec qui on avait à coeur de mettre du sens dans ce qu’on allait faire, et en fait on voulait aider les assos, on s’est rendu compte que le moyen de collecte de fonds qui récolte le plus c’est le streetfundrising, et malheureusement c’est un des moyens de collecte que les gens détestent, il n’aime pas être dérangé dans la rue, et même moi j’aime pas ça, et du coup on s’est dit “comment est ce qu’on pourrait amener un renouveau, quelque chose de gamifiant de ludifiant dans la collecte de fonds

ImediaPositif : Puls Impact, c’est quoi ?

MB : Alors on se considère comme une agence en innovation solidaire, on se considère comme une agence qui va collecter des fonds pour les assos avec des moyens innovants. Donc là notre premier produit effectivement c’est le gaming caritatif, demain ce sera peut-être d’autres choses. Donc là on fabrique des bornes qu’on met à disposition à des entreprises, à des événements, donc nos clients nous devons nous acheter nos bornes et ils vont le mettre à disposition de leurs publics dans leurs points de vente, pour attirer du monde et puis pour gamifier leur espace de vie et leur espace de points de vente.

ImediaPositif : Quelles sont vos attentes sur cet événement ?

MB : on aimerait bien dépasser les milliers d’euros : l’année dernière on a fait déjà 375 euros sur une année qui était un peu complexe avec le Covid, donc on aimerait bien avec plusieurs bornes d’arcade avoir un beau petit chiffre, mais surtout ce qu’on veut c’est voir les gens avec les étoiles dans les yeux faire une bonne action et puis s’amuser et jouer.

Cet article vous a été utile ?

Il est le fruit du travail et de la passion de toute notre équipe. Soutenez-nous afin de nous permettre de réaliser d’autres articles utiles à l’ensemble des internautes : laissez-nous une note positive sur Google Avis ! Votre note positive nous permet à nous, entreprise française, qui fabrique ses bornes d’arcade en France (oui 🇫🇷 ), d’être mis en évidence par Google sur son moteur de recherche, par rapport à des produits fabriqués en Asie.

Qui peut laissser un avis ?

Tout le monde !
Clients, partenaires, utilisateurs, internautes, …
Et cela peut vériatblement vous prendre que 15 secondes de votre temps, car lorsque vous laissez votre avis, le nombre d’étoiles est obligatoire, mais le commentaire est optionnel.
Merci d’avance pour votre soutien ❤️

à propos

Arcade for Good est un fabricant français de borne d’arcade, pour les particuliers et pour les entreprises. Les bornes d’arcade conçues par Arcade for Good sont 100% cocorico, équipées de technologies modernes, fabriquées à partir de standard de qualité de très (très) haut niveau, et primées pour leur engagement dans la préservation de l’environnement.

Made in France - Fabriqué en France

Pour les particuliers
Imaginez toute l’histoire du jeu d’arcade dans un seul et unique objet. Imaginez un temple gaming combinant les meilleurs jeux d’arcade rétro et contemporains. Imaginez un mini-musée avec plus de jeux d’arcade disponibles que de temps pour y jouer dans une vie. Imaginez un meuble-console moderne, multifonction, éco-conçu, fabriqué en France, personnalisé par des artistes. Imaginez un produit novateur, maximisant le plaisir du jeu mais aussi l’impact positif en soutenant des associations caritatives.

Pour les entreprises
Comment équiper votre entreprise d’une solution divertissante et utile ? Le jeu vidéo engagé, vous avez essayé ? La borne d’arcade solidaire (1 partie jouée = 1 don à une association) permet de rendre plus animé vos salles de pause, points de vente et événements. Soyez innovant et engagé pour vos clients, usagers ou collaborateurs. Faites émerger les émotions, fédérez autour de vos engagements, fidélisez autour de votre marque !

Ils en pensent quoi nos clients ?
Nous suivre
Testez gratuitement la personnalisation sur-mesure !

Pour tous nos modèles de borne d’arcade, vous avez la possibilité de nous demander une personnalisation sur-mesure du custom (service gratuit). Vous voulez voir ce que cela pourrait donner pour votre idée ? Compléter le formulaire ci-dessous et recevez en 48h une première proposition artistique originale.

Découvrez tous les articles de notre blog
Les derniers articles ...